Semaine de la Critique e Quinzaines des Réalisateurs 2014

A Cannes, si sa, non c’è solo Cannes. Ecco i film della Semaine de la Critique e della Quinzaines des Réalisateurs.

 

SEMAINE DE LA CRITIQUE

semaine-de-la-critique-cannes-2014

Film d’apertura
Faire l’amour, di Djinn Carrénard (Francia)

Proiezioni speciali
Respire (Breath), di Mélanie Laurent (Francia)
L’institutrice (The Kindergarten Teacher), di Nadav Lapid (Israele)

Concorso
Più buio di mezzanotte, di Sebastiano Riso (Italia)
Gente de bien, di Franco Lolli (Colombia)
Hope, di Boris Lojkine (Francia)
It Follows, di David Robert Mitchell (USA)
Self Made, di Shira Geffen (Israele)
La Tribu (The Tribe), di Myroslav Slaboshpytskiy (Ucraina)
When Animals Dream, di Jonas Alexander Arnby (Danimarca)

Film di chiusura
Hippocrate, di Thomas Lilti (Francia)

 

 

QUINZAINES DES REALISATEURS

PHOTO-Cannes-2014-la-drole-d-affiche-de-La-Quinzaine-des-Realisateurs_portrait_w532

Film di apertura
Bande de fille (Girlhood), di Céline Sciamma

Lungometraggi
Alleluia, di Fabrice du Welz
At Li Layla (Next to Her), di Asaf Korman
Catch Me Daddy, di Daniel Wolfe
Cold in July, di Jim Mickle
Les combattants (Fighters), di Thomas Cailley
Gett – Le procès de Viviane Amsalem, di Ronit & Shlomi Elkabetz
Kaguya-hime no monogatari (Le conte de la Princesse Kaguya), di Isao Takahata
Mange tes morts (Eat Your Bones), di Jean-Charles Hue
Moo-deom-kka-ji gan-da (A Hard Day), di Seong-Hun Kim
National Gallery, di Frederick Wiseman
Queen and Country, di John Boorman
Refugiado, di Diego Lerman
The Texas Chain Saw Massacre, di Tobe Hooper
These Final Hours, di Zach Hilditch
Tu dors Nicole, di Stéphane Lafleur
Whiplash, di Damien Chazelle

Film di chiusura
Pride, di Matthew Warchus

Proiezione speciale
P’tit Quinquin, di Bruno Dumont

Cortometraggi
8 balles, di Frank Ternier
A caça revoluçoes, di Margarida Rego
Cambodia 2099, di Davy Chou
En août, di Jenna Hasse
Fragmenty (Fragments), di Aga Woszczynska
Guy Moquet, di Demis Herenger
Jutra, di Marie-Josée Saint-Pierre
Man on the Chair, di Dahee Jeong
Sem coraçao, di Nara Normande & Tiao Tiao
Torn, di Elmar Imanov & Engin Kundag
Trece si prin perete (It Can Pass Through the Wall), di Radu Jude

Mattia Giannone

Cannes 2014 : la Semaine de la Critique dévoile sa sélection

En bref

Le -

La 53e semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes réservée aux premiers et deuxièmes films, vient de révéler son programme, qui contient pas moins de quatre films français – et notamment le deuxième long métrage de la comédienne Mélanie Laurent. Charles Tesson, le délégué général de la semaine, présente les films dans la vidéo ci-dessous, insistant notamment sur la présence de deux films de genre, aux frontières de l’horreur, le Danois When animals dream, et l’Américain It follows, second film de David Robert Mitchell, réalisateur de The Myth of american sleepover, déjà présenté à la Semaine. Rappelons que c’est la cinéaste britannique Andrea Arnold qui préside le Jury chargé de remettre le Grand Prix Nespresso.

 

 

Ouverture

Faire l’amour, de Djinn Carrénard (France, précédent film : Donoma)

Séances spéciales

Respire, de Mélanie Laurent (France)

L’institutrice, de Nadav Lapid (Israel, précédent film : Le Policier)

Compétition

Plu buio di Mezzanote, de Sebastiano Riso (Italie)

Gente de bien, de Franco Lolli (Colombie)

Hope, de Boris Lojkine (France)

It Follows, de David Robert Mitchell (Etats-Unis, précédent film : The Myth of american sleepover)

Self Made, de Shira Geffen (Israel)

La Tribu, de Myroslav Slaboshpytskiy (Ukraine)

When Animals Dream, de Jonas Alexander Arnby (Danemark)

Clôture

Hippocrate, de Thomas Lilti (France, précédent film : Les Yeux bandés)

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2014/onze-films-dont-quatre-francais-a-la-semaine-de-la-critique-du-festival-de-cannes,111344.php#VEm9JgyrXEDfkFTR.99